enfant.jpg

URGENCES PENDANT LE CONFINEMENT

Protocole des urgences

Avant tout, contactez votre dentiste (urgences generales) ou votre orthodontiste (urgences orthodontiques) par telephone.


Si le problème peut être traité par voie médicamenteuse, le dentiste ou l'orthodontiste vous transmettra une ordonnance.


Si le probleme est plus grave, il decidera soit de vous recevoir, soit de vous diriger vers le CHPF en fonction du type d’acte et des risques associes.

 

Qu’est-ce qu’une urgence?

Les douleurs intenses, saignements ou inflammations severes, les traumatismes comme une dent expulsée ou une dent cassée qui fait mal, les pulpites (rage de dents…) sont consideres comme des urgences.


Un appareil dentaire defectueux ou decolle (comme une couronne descellée ou une dent cassée ou qui bouge mais qui ne provoque pas de douleur) ne sont pas considérés comme des urgences. 

 

Il est bien evidemment indispensable de respecter strictement le confinement et les mesures de precaution, et les rendez-vous au cabinet ou avec le CHPF seront limites aux urgences graves.


Cependant, dans nombre de cas (questions relatives aux elastiques, fil qui pique, bracket decolle, chainettes ou ligatures defaites…) nous pouvons vous aider a distance, et nous nous tenons bien evidemment a votre disposition pour toute urgence ou  renseignement par telephone et e-mail (lina.scutelnic@gmail.com).


En outre, pendant la periode de confinement, nos patients en cours de traitement orthodontique peuvent prendre rendez-vous en ligne pour une consultation de suivi par video-conference.